pour Tiphaine

D'habitude, je ne joue pas... mais la, j'ai vraiment aime ce petit Tag de Tiphaine... Et peut-etre parce que j'ai été vraiment admirative devant le site d'Acr0 :-)

Il faut donner les 15 auteurs qui nous ont influencé(e)s et sont chers à nos coeurs........
15, c'est beaucoup et pas beaucoup quand on y pense... tant de livres lus et dévorés sous nos couettes étant enfants et tranquillement dans nos lits a passer des nuits blanches plus tard.

Barjavel
L'incontournable, l'inoubliable Barjavel.... Eléa ne se prénomme pas Eléa par hasard (cf. La nuit des temps....) ;-)
Si vous n'avez jamais lu de romans de Barjavel, je vous le conseille très très chaudement. se sont de véritables petites merveilles

Bilal
C'est lui qui m'a donne mon amour pour la BD... Un graphisme impressionnant, des histoires fantastiques. Un maitre en la matière.

J.R.R Tolkien
Je crois que c'est la série de livres sur laquelle j'ai passe le plus de nuit blanche: la trilogie (6 tomes quand même en livres de poches !!) engloutis en quelques semaines: je ne m'arrêtais plus !

Chow Ching Lie
Ahh... Le concerto du fleuve jaune et le palanquin des larmes.... souvenirs inoubliables de ces premiers livres de "grands"...

Marc Levy
Parce que j'aime bien son style, et ses romans sont toujours une petite bulle de bonheur. Et en plus il décrit très bien San Francisco :-)

J.K. Rowling
Oui je sais.... mais quand même, Harry Potter, c'est quelque chose !!

Agatha Christie
Qui n'a pas lu les dix petits nègres, ou le crime de l'orient-express ?... Souvenirs de nuits blanches et d'angoisse au moindre bruit suspect dans la maison !

Jane Austen
J'adore.... surement mon petit cote fleure bleu ?....

Christian Jacq
Pour ces romans qui se lisent comme on mange des petits pains: avec gourmandise ! J'aime autant ses épopées pharaonique que son Mozart.

Claude Ponti
Parce que ses livres sont tellement poétiques et qu'il sait si bien émouvoir l'enfant qui est en nous. Et surtout pour tous les bons moments passes avec mes filles a lire ses magnifiques histoires.

Maurice Leblanc
Quand l'Hom m'a demandé conseil sur quel livre lire quand il a voulu se remettre a la lecture, j'ai tout de suite pense a Maurice Leblanc... qui ne craque pas devant les aventures extraordinaire du fantastique gentleman cambrioleur.... Arsene Lupin !?

Patrick Süskind
Le Parfum est vraiment un livre qui m'a fait une très très forte impression

Emile Zola
Mon auteur fleuve préféré.... l'assommoir, germinal.... je les aime tous ! mais quand même mon préféré, c'est au bonheur des dames

Arthur Rimbaud
Parce qu'il faut un peu de poésie dans ce monde de brut. Même si c'est injuste pour Baudelaire ;-)

Paulo Coehlo
Qui n'a pas été marqué par l'alchimiste ? Un très beau livre, qui est vraiment resté gravé en moi.

Regine Deforges
Je me souviens encore de la toute première fois ou j'ai lu la bicyclette bleue.... Malgres des hauts et des bas, je suis toujours restée fan. J'aime les roman historique qui te rappelle ce qu'il ne faut pas oublier.

Et c'est déjà 15 ! Incroyable, j'avais encore tant d'auteurs en tête!.... Mais c'est le jeu, et j'en resterai la.
Alors bonne lecture.... et je tag qui veut bien partager ses auteurs préférés avec moi. :-)

3 comments:

Acr0 a dit…

"admirative" ? et bah dis donc :D

Pour Barjavel, j'ai lu "l'enchanteur" et j'ai vraiment été déçue qu'il ait proposé une telle version de ces mythes. D'ailleurs, il ne le cache pas, il fait la part belle aux personnages qu'il aime bien et assassine les autres de manière totalement subjective. Mouais !
Ah Tolkien :D Grand classique ! tout comme Rowling ;)

Tiphaine a dit…

ah oui !!! Grande grande fan de Bilal..et 'ai melange gaston leroux pour rouletabille et maurice leblanc pour Arsene Lupin (m'en vais corriger ca de ce pas..), Tolkien, absolument, je les ai lu bien avant le film, et puis absolument, absolument, JK Rowling, en anglais de preference parce que la traduction en français est loin, tres loin en qualite de la version anglaise.....Emile Zola,...pff je suis fan du bonheur des dames....christian jacq j'ai lu la serie egyptienne et j'ai pris mon pied ! Oh tellement d'auteurs, 15, c'etait vraiment tres peu ! Merci d'avoir rebondi et je vais de ce pas decouvrir Acr0 !! Je t'embrasse depuis ici.

CouCou a dit…

@Acr0: Oui, oui: admirative ! n'ayont pas peur des mots ! :-)
Mais j'ai quand même une bonne raison derrière ce compliment... Perso, j'ai un "don" très spécial: a chaque fois que je raconte un livre ou un film que j'ai adore, je peux être sure que la personne a qui j'en parle n'aura absolument pas envie de le lire ou de le voir.... Donc forcement, quand je lis ta prose, je suis admirative :-))
Pour Barjavel, tu devrais vraiment essayer d'autres livres que l'enchanteur. Je te conseille vivement la nuit des temps par exemple. c'est quand même autre chose!

@Tiphaine: LOL !!! J'ai tellement lu les deux (gaston leroux et maurice Leblanc, que j'ai même pas vu que tu t'étais trompée !!!! :-)))